• La méthode Péroz réside dans un premier temps à la compréhension d'histoire sans l'aide des images. Il est important de montrer aux enfants que l'on ne lit que du texte.

    N'hésitez pas à m'envoyer des retours et des critiques constructives!


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vous propose une séquence d'inspiration Narramus / Péroz sur l'album Le Train des souris, d'Harua Yamashita et Kazuo Iwamura.

    N'hésitez pas à m'envoyer des retours et des critiques constructives!


    votre commentaire
  • A partir du logiciel de construction du livre Cléo, Entrée dans l'écrit - GS, j'ai créé ces petites cartes de vocabulaire.
    Elles seront collées dans le cahier de vocabulaire des enfants. Pour la taille, j'ai imprimé afin que 4 pages rentrent dans un A4.

    N'hésitez pas à me faire des retours et des critiques constructives!


    2 commentaires
  • Aujourd'hui je vous retrouve avec une séance de graphisme en lien avec l'album Le Secret, d'Eric Battut.

    Les enfants doivent tremper leur doigt dans la peinture puis poser un point (= une pomme) à chaque personnage de l'histoire.
    Cette séance peut également fonctionner avec des gommettes.

    N'hésitez pas à me faire des retours et des critiques constructives!


    votre commentaire
  • Pour savoir si les enfants ont bien compris l'histoire, après avoir travaillé un album en langage avec eux, j'aime bien introduire une séance "Je vais me tromper".

    Le principe est simple. L'enseignant lit le texte où j'y ai introduit des erreurs. Les enfants doivent lever le doigt quand il entend une erreur dans l'histoire. Il faut donc s'arrêter de lire et interroger un enfant pour qu'il rectifie l'erreur.

    Voici ma version du "Je vais me tromper!" sur l'album Le Train des souris d'Haruo Yamashita et Kazuo Iwamuura.

     

    N'hésitez pas à me faire des retours et des critiques constructives!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique