• J'ai souhaité tester avec mes élèves de grande section les plan de travail en écriture. Le principe est simple, en autonomie, les élèves écrivent les mots (soit en majuscule soit en écriture cursive) sur une ardoise. Puis, ils viennent voir un adulte (soit moi, soit mon ATSEM) avec leur ardoise et leur plan de travail et nous validons en coloriant le smiley associé au mot écrit.

    Au départ, je l'avais créé pour une grande qui avait des difficultés à faire le travail demandé. Au final, ça n'a pas marché sur elle mais sur le reste de la classe. Ils adorent et écrivent ces mots avec enthousiasme!

    Concernant le thème de Pat'Patrouille, j'ai essayé de le relier aux moyens de transports.



    N'hésitez pas à me faire des retours et des critiques constructives!
    Un d'entre vous l'a testé sur les élèves de cycle 2?


    votre commentaire
  • En cherchant une séquence sur le tracé à la règle, j'ai trouvé celle de LocaZil intéressante.

    Cependant, j'ai ajouté une séance pour le tracé à l'horizontal et la répétition du geste.



    J'ai également fait une fiche avec la consigne pour la 1ère séance.

    N'hésiter pas à me faire des retours et des critiques constructives!


    votre commentaire
  • Voici une fiche de phonologie que j'ai proposé aux GS en autonomie.
    En parallèle, j'ai fait un exercice sur le TNI que j'ai trouvé sur le site La classe de Florent.

    Les images sur le jeu en ligne sont aléatoires mais j'ai sélectionné 5 images de ce jeu pour faire rappel à la fiche.


    N'hésitez pas à me faire des retours ou des critiques constructives!


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous propose des supports pour créer des lignes verticales en pâte à modeler.

    Il ne reste plus qu'à les imprimer, les plastifier, les découper et le tour est joué!


    votre commentaire
  • Voici une séquence sur les lignes verticales, fabriquée pour mes PS.
    Si vous avez des critiques constructives à me faire, n'hésitez pas à me les faire parvenir!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique