• Un calendrier de l'avent pour la classe

    Dès premier vendredi après les vacances d'automne, les enfants pensaient que Noël était le lendemain. Le calendrier de l'avent devenait donc très important!

    Je voulais que le projet vienne (en partie) des enfants, qu'ils aient leur mot à dire par rapport à cela.

    Ils sont partis sur la forme d'un lutin de Noël et des rouleaux avec de la peinture à paillettes. De plus, il devait contenir des chocolat.

    En plus de la papillote en chocolat, je leur ai ajouté un petit coloriage de Noël avec une étoile brillante (Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours un petit truc en plus).

    J'ai fait une séquence (peu détaillée) que je vous partage ci-dessous:

    Je vous partage également les éléments qui m'ont permis de le fabriquer. (Les numéros ont été trouvé sur Internet.)

    Un calendrier de l'avent pour la classe

    Et voici le résultat!!!

    Un calendrier de l'avent pour la classe

     

    Et vous, à quoi ressemble le calendrier de l'avent de votre classe? Qu'avez-vous mis dedans?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :