• Rituel scander les syllabes

    Aujourd'hui, je vous retrouve avec un rituel qui a eu beaucoup de succès dans ma classe: Je l'ai appelé le jeu des animaux-robots.
    Par le biais de la phonologie je souhaitais intégrer du vocabulaire et comme notre projet d'école tourne autour du jardin, je leur ai proposé divers animaux du jardin.

    En plus de rentrer dans la phonologie, cet exercice peut aider certains enfants à mieux prononcer.

    L'histoire autour de l'oiseau peut paraître un peu poussée mais les enfants l'ont appréciée.

    Et voici les cartes à piocher:

    Si vous l'avez testé, n'hésitez pas à faire des retours!


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :