• Séquence de compréhension autour de l'album Va t'en Grand Monstre Vert!

    Aujourd'hui je vous retrouve avec une séquence de compréhension autour de l'album Va t'en Grand Monstre Vert! d'Ed Emberley.

    Séquence de compréhension autour de l'album Va t'en Grand Monstre Vert!

    La première fois que j'ai découvert le livre c'était sur une vidéo du Secren (DVD "Apprendre à parler" Sceren (voir Chapitre 2-24 pour plus d'informations)). J'ai redécouvert cet album lors d'un stage, l'année dernière. Ma collègue l'avait exploité en CP et CM1 en anglais. J'ai adoré!

     

    Voici la séquence de compréhension que j'ai proposée aux enfants:

    Lien de la vidéo du monstre vert : ICI

    (N'ayant pas de TBI, j'ai présenté la vidéo sous forme audio.)

    Lien pour imprimer, découper et plastifier le Grand Monstre Vert: ICI

     

    J'espère que cet article vous a plus. Et, comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire des retours en commentaire.

    A bientôt!

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :