• Scénette - Le Train des souris

    A la fin de mes séquences de langage type Narramus, je finis par du théâtre. 

    Dans un premier temps, je joue le rôle de tous les personnages, je leur fais "le spectacle". En maternelle, pas besoin d'être un grand acteur, ça les captive quand même. Ensuite c'est à eux de jouer un personnage.

    Je m'adapte en fonction du matériel de l'école. Si l'école a la chance d'avoir un grand théâtre en bois, on fait comme un théâtre de marionnette. Au contraire, ils s'alignent debout, en face des autres élèves et jouent leur rôle avec leur marottes.

    Voici la version théâtrale que je propose pour cet album: 

    Petite anecdote : Les enfants ont adoré jouer le rôle du serpent.

     

    N'hésitez pas à m'envoyer des retours et des critiques constructives!


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :