• J'ai créé ces dessins pas à pas autour de l'album Le Train des souris, d'Harua Yamashita et Kazuo Iwamura.
    Mes élèves les ont utilisé pour une production artistique.

    N'hésitez pas à m'envoyer des retours et des critiques constructives!


    votre commentaire
  • Au cours de mes séquences type Narramus, j'introduis une séance où il faut mettre les images par ordre chronologique.

    D'abord aux E, de positionner les images chacun leur tour (images plastifiées avec aimants au dos). Ensuite, la correction se fait avec la lecture de l'album. Les E collent les images sur une affiche.

     

     

    N'hésitez pas à me faire des retours et des critiques constructives!


    4 commentaires
  • Voici la feuille de vocabulaire ainsi que l'affiche de classe sur le vocabulaire des positions (topologie).

    Pour faire ce document, je me suis basée sur le super travail de Classeur d'école.  Voici sa séquence : https://classeurdecole.wordpress.com/2011/10/27/ddm-espace-se-reperer-dans-lespace-proche-2/  

    L'affiche : 

    La feuille de vocabulaire : 

    N'hésitez pas à m'envoyer des retours et des critiques constructives! Je ne signe quasiment pas donc c'est possible que j'ai fait des erreurs dans les images des signes. Quand on n'a pas de formation, on fait comme on peut. Mais je me suis basée en grande partie sur des images que l'établissement m'a donné.


    votre commentaire
  • A la fin de mes séquences de langage type Narramus, je finis par du théâtre. 

    Dans un premier temps, je joue le rôle de tous les personnages, je leur fais "le spectacle". En maternelle, pas besoin d'être un grand acteur, ça les captive quand même. Ensuite c'est à eux de jouer un personnage.

    Je m'adapte en fonction du matériel de l'école. Si l'école a la chance d'avoir un grand théâtre en bois, on fait comme un théâtre de marionnette. Au contraire, ils s'alignent debout, en face des autres élèves et jouent leur rôle avec leur marottes.

    Voici la version théâtrale que je propose pour cet album: 

    Petite anecdote : Les enfants ont adoré jouer le rôle du serpent.

     

    N'hésitez pas à m'envoyer des retours et des critiques constructives!


    votre commentaire
  • En lien avec la séquence que j'ai créée, j'ai fabriqué des étiquettes des mots que j'ai choisi de travailler avec les enfants.

    N'hésitez pas à m'envoyer des retours et des critiques constructives!

     


    votre commentaire