• Discrimination visuelle: Les écureuils

    Pour compléter les exercices de discrimination visuelle sur les pommes, trouvé sur le blog de http://champagnematernelle.blogspot.fr/ (qui malheureusement, je viens de l'apprendre, ferme son blog), j'ai créé des exercices de discrimination visuelle sur les écureuils.

    Cet atelier était ,dans un premier temps, autonome. Je me suis rendue compte que je suis allée trop vite sur la consigne. En effet, la 1ère séance n'était pas trop réussie... En tout, 2 ou enfants ont réussi.

    J'ai donc renouvelé l'expérience mais en passant beaucoup plus de temps sur la consigne et en utilisant des éléments des fiches, sous forme de grandes images, à accrocher sur le tableau : 

    Dans l'exercice, qui suivait celui des pommes, les enfants devait entourer le même écureuil (ou la même noisette) que sur le modèle.

    Lors du premier essai, certains enfants avaient tout entouré, d'autres ont entouré les paires de toute la feuille. En expliquant davantage ils ont presque tous réussi.

    Les enfants ayant fini les deux exercices précédents pouvaient prendre une nouvelle fiche, où il s'agissait de retrouver tous les écureuils dans le décor (le même principe que les célèbres livres de la collection Où est Charlie?).

    J'ai coupé et collé les écureuils que je souhaitais dans le décor et j'ai photocopié le tout pour construire ma fiche.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :