• Des porte-manteaux sur le thème du jardin

    Cette année, l'équipe pédagogique a décidé de travailler, tout au long de l'année, sur le thème du jardin.

    Des porte-manteaux sur le thème du jardin


    Pour les porte-manteaux, je souhaitais faire une fresque artistique, à positionner au-dessus, pour bien annoncé le thème de l'année (aux enfants et aux parents).
    J'ai cherché des idées sur Pinterest, sur les blogs mais rien ne me convenait. J'ai donc fait appel à mon imagination pour créer cette séquence: 

    L'idée c'était de faire sortir les enfants de pots, comme s'ils étaient une fleur qui s'ouvrait.

    Des porte-manteaux sur le thème du jardin

    PDF pour les gabarits de pots: 

    Notes:

    -Coller l'herbe a été très long. Ayant les enfants en petits groupes l'après-midi (ceux qui sont réveillés de la sieste), je l'ai ai mis à contribution. -> Peut-être prévoir plusieurs tables de collage avec les frises.
    -Certains PS se sont proposés au collage de l'herbe sur les frises et ont très bien réussi!
    -Les photos fleurs: Certains enfants ne voulaient pas être pris en photo. Lorsque la frise fût installée, ils ont réclamé leur photo "fleur". Le projet était plus concret pour eux.

    Résultat en image: 

    Des porte-manteaux sur le thème du jardin


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :